Le FC MASAR remet les pendules à l’heure en infligeant lourde défaite au 15 de Agosto ce mardi 11 Novembre. Une victoire (5-0) qui lance définitivement leur tournoi après une première sortie en dessous des attentes.
Après un nul et vierge obtenu au premier match, les pensionnaires du FC Masar n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Elles infligent une manita (5-0) aux joueuses du 15 de Agosto de la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 2e journée des rencontres du groupe A de la league des champions féminin CAF 2025. Une victoire qui confirme les attentes placées sur les médaillées de bronze de l’édition 2024, qui peuvent entrevoir la suite du compétition.
Un carton rouge reçue dès la 15e minute sur une erreur d’appréciation. La capitaine du 15 de Agosto, Cecilia NENGONO fautive sur l’action, est obligée de retenir son adversaire qui filait tout droit vers le but. La rencontre qui pour le coup était plutôt équilibrée, bascule totalement. Les joueuses égyptiennes vont profiter de leur supériorité numérique, pour imposer leur rythme et écrire un scénario à sens unique avec un score fleuve de 5-0 au bout des 90 minutes de jeu.
Bilan, 2 matches joués et 4 points glanés. Un chiffre qui leur permet d’avoir leur destin entre leur main pour entrevoir les quarts de finale. Par contre côté 15 de Agosto, pour leur première apparition sur la scène continentale, l’apprentissage est plutôt rude. Elles subissent leur deuxième défaite en autant de sortie et leur destin n’est plus entre leur main.
En cas de non qualification pour le second tour, il va falloir qu’elles capitalisent sur cette expérience douloureuse afin de revenir plus forte pour la prochaine édition.














