Pour leur première apparition en league des champions féminin de la CAF, l’ASEC Mimosas a battu le TP Mazembe, champion en titre ce dimanche 09 Novembre 2025 au Canal suez stadium d’Ismaila. Une victoire, et déjà la première sensation pour le compte de cette 5e édition de la compétition africaine.
leur cri de joie au coup de sifflet final, témoigne de la grosse performance que vienne d’accomplir les filles de l’ASEC Mimosas de Cote d’Ivoire. Pour leur première apparition en Champions League féminin de la CAF, elles ont renversé le TP Mazembe, (1-0) vainqueur de l’édition 2024, ce dimanche 09 Novembre en ouverture du groupe B.
Les filles du coach Siaka Traoré n’ont pas tremblé durant 90 minutes. A force de contenir les assauts de leur adversaire pendant la 1ere mi temps, elles ont gagné en confiance et jouer libérer. l’unique but a été inscrit à la 66e minute par Ouédraogo. Sur un centre en plein cœur de la surface, elle a fait parler son talent sur un contrôle poitrine orienté avant d’ajuster la gardienne.
Un but qui leur a permis d’être plus en gestion durant le reste de la rencontre, procédant en transition. En toute fin de match, le score aurait pu s’alourdir sur une ultime contre attaque dont le tir est passé très peu près des cages. Cette victoire lance parfaitement les auspices du club d’Abidjan qui devra confirmer pour s’assurer une place au second tour, lors de son prochain match contre le JKT Queens de Tanzanie, le mercredi 12 Novembre au Canal suez stadium d’Ismaila.















