Le coup d’envoi de la 5e édition de la league des champions féminin CAF 2025 a été donné samedi 08 Novembre 2025 en Egypte. Après 4 matchs disputés, 4 petits buts ont été inscrits, symbole d’une première journée qui a démarré très timidement à contrario à celle de la campagne 2024.
La pelouse du canal suez stadium d’Ismaila en Egypte, n’est pour le moment pas le théâtre du spectacle souhaité en ce début de 5e édition de league des champions féminin CAF 2025 qui a démarré le samedi 08 Novembre. 4 buts inscrits en autant de matchs joués. Et si la volonté des protagonistes sur le terrain à vouloir faire le show n’est pas à remettre en question, les statistiques actuelles donnent le ton d’une première journée pauvre contrairement à celle de l’édition de 2024.
Il a fallu compter sur l’insouciance des clubs qui faisaient leur première apparition afin de voir les 95% des buts inscrits lors de cette première journée. La rencontre entre 15 Agosto de Akonibé et l’USFAS Bamako a été le témoin de retournement de situation. Si les équato-guinéennes ont ouvert le score par Nchama MBA, les filles du coach Amadou Cissé ont fait preuve d’orgueil et de caractère pour renverser la situation et par la suite écrit l’histoire en signant leur première victoire dans cette très jeune compétition africaine. les 3 autres rencontres restantes ont été ternes. Un bilan largement contrasté avec l’édition 2024.
200% d’écart avec l’édition de 2024
L’édition de 2024 avait débuté sur les chapeaux de roues. 9 buts inscrits en 4 matchs soit 2,25 buts par match avec des scores fleuves. Déjà plus de 200% d’écart entre les deux éditions.
Groupe A :
TP Mazembe FC 2-0 UWC LFC ; FAR Rabat 3-0 Aigles de la Médina
Groupe B :
Mamelodi sundonws ladies FC 0-1 FC Masar ; Edo Queens FC 3-0 CBE SA
Les attentes de la deuxième journée reprendre qui va rependre ses droits ce mardi 11 Novembre 2025, donnent des lueurs d’espoirs de voir cette 5 édition prendre son envol. Avec la défaite du champion en titre le TP Mazembe, le nul du FC MASAR et l’ASFAR, le moindre faux pas peut déjà sceller la fin de l’aventure pour chacune de ses équipes. Afin de garder son destin en main, L’heure ne semble plus être au calcul il va falloir prendre des risques, ce qui pourrait potentiellement donner du spectacle sur le terrain.















