Le TP Mazembe et l’ASEC Mimosas font la belle opération ce Mercredi 12 Novembre, dans le cadre des rencontres du groupe B comptant pour la deuxième journée de la league des champions féminin CAF 2O25. D’un côté les championnes en titre ont réagi avec la manière, après leur défaite au premier match et de l’autre, les pensionnaires de l’ASEC d’Abidjan ont obtenu un point important dans la course au quart de finale.
Elles avaient la pression au moment d’affronter Gaborone United. Pour espérer garder leur chance de qualification pour les quarts de finale, il fallait assumer son costume de favori et ne pas perdre tout simplement. Délaissant son traditionnel Noir blanc pour le bleu blanc, les joueuses du TP Mazembe, sous l’impulsion de leur capitaine M. YAV MVP du match, ont rempli le cahier de charge en s’imposant avec la manière sur un score de 3-0. Une mission réussie et un regain de confiance avant le match de la dernière journée. Côté Gaborone United, il faudra absolument gagner sa dernière opposition et espérer un faux pas des concurrents pour accéder au tour suivant.
Un peu plus tard dans la soirée, les joueuses de l’ASEC Mimosas ont dû batailler contre le JKT Queens jusque vers la toute fin du match, afin de décrocher le match nul qui leur permet de garder consolider leur place en tête de ce groupe. Malgré leur exploit au premier match contre le TP Mazembe, les filles du coach SIAKA Traoré ont vite été menées par une équipe très enthousiaste de Tanzanie. Mais voila, pleines de ressources et à force de pousser, elles ont obtenu et transformé un penalty à la 82e minute qui leur a totalement relancé. Pour leur première apparition au plus haut niveau du football féminin, leur parcours est déjà beau mais pour continuer à rêver, il faudra conclure au dernier match et se hisser à la deuxième de cette quinzaine Egyptienne.
Les prochaines rencontres de ce groupe sont prévues samedi 15 Novembre. Il faudra l’aborder avec détermination, car la moindre contre performance pourrait être fatale pour chacune des équipes













